<Index>

PRÉFACE

 

L'homme de notre temps est à la recherche de ses racines : il essaie de s'accrocher à son passé et il suffit de voir en mairie, le nombre de personnes consultant les archives communales pour y rechercher leur généalogie pour se convaincre que dans notre monde trépidant et changeant l'individu désire retrouver son histoire.

 C'est pour satisfaire cette aspiration qu'il y a quelques années l'amicale des retraités, présidée alors par Jules GAZIL qui en était la cheville ouvrière, avait publié un ouvrage consacré aux cent dernières années de la commune d'Erbray.

 C'est dans ce même esprit, qu'après de nombreux déplacements aux archives départementales et communales, Jules GAZIL a remonté plus avant dans le passé d'Erbray et complété ainsi l'histoire de notre commune, aidé dans son travail par Hubert MAHÉ.

 Il s'agit là d'une œuvre considérable qui a nécessité des mois de recherches et de mise en pages ; un véritable labeur d'historien.

 Toute l'histoire d'Erbray va se dérouler en effet sous les yeux du lecteur qui à n'en pas douter, y trouvera un intérêt constant.

 Au nom du Conseil Municipal, je tiens à remercier les auteurs de cet ouvrage qui fera mieux connaître et mieux aimer la commune d'Erbray à ses habitants.

 Nombreux sont ceux qui, venu de tous les coins de France y ont élu leur domicile. Puisse cette histoire d'Erbray leur faire retrouver les racines du passé pour se sentir dans le présent et dans l'avenir mieux intégré à notre communauté.

 

R. LE BOSSÉ Maire d'Erbray - Conseiller Général

<SUITE>

<Index>